Top

- Bienvenue 😉 -

Si vous souhaitez vous initier ~ ou vous perfectionner ~ à un mode de vie plus conscient et respectueux de l’environnement... Vous êtes au bon endroit ! Ici, je sors ma plume (verte) pour m'engager dans cette mission.

Mais qui suis-je ?

Je m’appelle Sandra. C’est un prénom grec qui signifie « Celle qui protège », et c’est un peu comme si j’avais été investie ici à ma naissance de cette mission…

Sensible au vivant et à l’environnement, on peut dire que je suis « écolo » depuis toujours 😉 

Hypersensible même, à mon environnement (jusqu’à développer de belles allergies, jusqu’à sentir les ondes de mon portable…), et à la condition animale (je suis végétarienne depuis trèèèès longtemps ! Je suis vraiment obligée de donner mon âge ?^^’)

Alors, je tente d’œuvrer et de sensibiliser aux sujets qui me touchent, en faisant ma part, tel un petit colibri.

Très sensible aussi, aux relations humaines, curieuse des motivations, des moteurs des gens, à leur fonctionnement, et attentive aux « modèles » qui atteignent l’excellence dans tous les domaines de la vie. Je suis habitée d’une soif d’apprendre, et me nourris de rencontres et d’échanges.

Petite fille d’agriculteurs, avec la nostalgie du paradis perdu où j’ai passé beaucoup de temps avec les animaux de la ferme que j’apprivoisais et où le jardin et les vergers rimaient avec récoltes gourmandes. Auprès de grands-parents qui cultivaient leur terre tout en la respectant et d’un père Mac Gyver, doué dans les réparations et les aménagements sur-mesure. 

Aujourd’hui, je suis graphiste de métier, et attirée par la rénovation et la déco (naturelles forcément 😉

Aussi, au quotidien je crée du « beau », mais parallèlement je m’efforce de voir la beauté en tout, et de faire à partir de ce que j’ai (c’est ça aussi la créativité).

Tout ceci fait ce que je suis et me fait dire que nous vivons une époque formidable*, car la technologie actuelle nous permet d’associer de manière générale respect de la planète et concrétisation des projets, et plus précisément ici écologie et décoration, respect de la nature et facilité d’application. Et les nouvelles technologies permettent aussi de rendre accessibles les ressources, les idées… de les diffuser et d’échanger, de partager… 

Alors n’hésitez pas à partager ! 😉

* ok, peut-être à un part un petit virus qui nous embête un peu, voire deux ou trois autres broutilles qui nous chagrinent ^^’

 

Sandra